Séquence 1

1

games

A1/A2

Culturel : salutations / 1er contact avec les anglais

Linguistique :

voc : couleurs, nombres, salutations, se présenter

gram : pps, be et have got , heure

Metho : NLDRR/ mots transparents / comprendre un énoncé

Citoyen : savoir apprendre en s’amusant

Jouer et gagner des points en confiance (EO / EE /CO)

Documents utilisés et séances

séances : CO / EE

méthodologie : comment apprendre en classe : chaque leçon est apprise puis retravaillée les jours suivants ... toujours suivie d'une activité.... )

remédiation pour ceux qui n'y arrivent pas

activités :

danse :  macarena sur PPS (bouger et parler en même temps)

concours de vitesse : be et have got (rapidité de penser et parler)

jeu : présenter les crayons de couleur (rapidité de compréhension et d'action)

 jeu : jeu de l'oie sur l'heure (connaitre l'autre et s'entraider)

écriture de nombre complexes


séances : CE / EE

complétion du dialogue sur se présenter

Pratique raisonnée de la langue (PRL)

vocabulaire

travail sur la mémoire, la rétroprojection, la rapidité, la réflexion

video interactive sur ce qui a été vu

voc : greetings du matin ou de l'après-midi / nombres / couleurs

gram : PPS / be et have got ! / heure

métho : travail sur la mémoire

apprendre une leçon en classe

gestion mentale : se souvenir


voc : se présenter avec sa famille / arbre généalogique

gram : PPS / be et have got ! ? - ?-

métho : NLDRR (comprendre un texte seul)

comprendre un énoncé




Evaluation

Eval  : I introduce myself

 

Compétences évaluées :

 

-      1)  Reproduire un modèle appris par cœur

 

-       2) Se repérer dans un document

 

-       3) Recopier un modèle sans erreur

 

-       4) Deviner le sens d’une phrase sans en connaître tous les mots

 

-       5) Transférer ses connaissances dans un autre contexte

 

-       6) Produire un écrit logique dans une phrase simple ou complexe

Pas d'évaluation de projet de séquence